Bienvenue sur Game it



Salut à toi, lecteur, arrivé ici par simple surf, hasardeux ou pas, saches que tu t'apprête à mettre le doigt sur Game it, un petit blog qui regorge d'infos et d'avis pertinents et critiques sur ton hobby préféré : le jeu vidéo.



Les objectifs de Game it

Ici, lecteur, tu trouveras donc l'avis de deux rédacteurs : moi-même, Nomass, ainsi que Willy Fox, mon acolyte, sur l'actualité du jeu vidéo indépendant, des critiques, pertinentes et décomplexées, des revues, des avis éclairés et éclairants pour choisir sur quel prochain petit bijou tu va mettre les mains, mais c'est pas tout !

Qu'est-ce que le jeu indépendant ?

Bonne question. Comme pour la classification des groupes de métal, tenter de définir le jeu vidéo indépendant me paraît périlleux, voire utopique. Disons qu'ici, on pense qu'un jeu indépendant, c'est un jeu mis au point par un petit studio, sans contraintes de grosses maisons de production derrière, et qui met en place une approche intéressante / novatrice du genre.

Comme c'est un peu fouillis tout ça, j'ai décidé de mettre un peu d'organisation.


Les Catégories de Game it


Sur la gauche de ton écran, tu peux noter les différentes catégories menant vers les articles (même si pour l'instant il n'y en a pas beaucoup *sigh*) qui sont classés en trois catégories :




• Les récents  

Cette partie regroupe nos billets sur les jeux indies récents, vous l'aurez compris.

Winter Voices - 2010




• Rétro 


Catégorie qui parle des jeux à gros pixels, à boulettes, à 3 touches, bref de tout ce qui nous semble assez vieux pour porter ce libellé.

Tyrian - 1995




• Nos préférés

Là il s'agit de tous jeux confondus -parce que nous aussi on a le droit d'aimer Modern Warfare- qui nous ont accroché l'œil et dont on a absolument tenu à vous faire partager notre avis.

Rubrique que je conseille aux feignants qui ne veulent que la substantifique moelle de ce blog.

Fallout 2 - 1998

Bon, tout est dit pour l'instant, alors je vous laisse commencer votre passionnante lecture.


                                                                                                                                              Nomass